Press "Enter" to skip to content

Module de base

Cette séance a pour but de présenter l’Hospice général dans son ensemble et de réfléchir autour des valeurs du bénévole. Elle est divisée en deux parties.
Une première partie consiste en une présentation de ce qu’est et représente l’Hospice général afin de poser le cadre et de permettre une meilleure représentation du contexte dans lequel les bénévoles évoluent. Il est ensuite question de présenter le travail social à l’Hospice général afin de déterminer sur quels éléments les bénévoles peuvent agir et quelles sont les limites de leur intervention.
Dans la deuxième partie, il s’agit d’échanger autour des valeurs institutionnelles et leur incarnation, puis de faire des liens avec les bénévoles, leurs propres systèmes de valeur et leurs expériences pratiques.

Le module de base a lieu les jeudis à l’Unité actions intégration, rue Jean-Charles Amat 28 – 1202 Genève, de 19h00 à 20h30 sur inscriptions.

Voici les nouvelles dates pour la session 2018/2019.  :
20.09.201822.11.201821.03.201916.05.201926.09.201928.11.2019

Pour vous inscrire, cliquez ici et indiquez votre NOM,  Prénom, la date choisie ainsi que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Informations auprès de l’Unité actions intégration : actions_integration@hospicegeneral.ch

Animateurs:

 

Samiré BILALI, Assistante sociale à l’Hospice général, Aide aux migrants.

 

 

Christian HAAS, Coach bénévole, 57 ans, a travaillé pendant 35 ans au sein de la police genevoise, avec tout d’abord un parcours d’enquêteur dans différentes brigades, puis plusieurs années dans la formation aux écoles de police, avant d’assurer la fonction de responsable RH pendant presque 10 ans. Il a terminé sa carrière comme officier à l’état-major de la police judiciaire. Il a toujours aimé animer des formations et mobiliser des équipes. Il est enthousiaste à l’idée de pouvoir faire partager son expérience à des bénévoles au service de bénéficiaires.