Press "Enter" to skip to content

Routes migratoires

L’asile une loterie ?

Source asile.ch « Revue Vivre Ensemble »

 

National Center of Competence in Research – The Migration-Mobility Nexus => Centre national de Compétence dans la Recherche sur la mobilité des personnes migrantes
Indicators.nccr-onthemove.ch

 

fidh | Vidéo: Les pays occidentaux accueillent le plus de réfugiés… Vraiment? A l’occasion de la Journée mondiale des droits des personnes réfugiées 2017, la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme  (fidh) a publié une vidéo qui questionne la rhétorique de l’afflux de réfugiés dans les pays occidentaux.

 

La migration dans le monde – OIM : « Where We’re From » (« D’où nous venons ») est une application interactive qui suit les déplacements des migrants du monde entier.

 

Refugee movements : Des étudiants visant un master à l’Institut des sciences politiques de l’Université de Zurich ont mis au point, à la demande de la Direction du développement et de la coopération (DDC) de la Confédération, une carte géographique interactive retraçant les flux de réfugiés dans le monde de ces 30 dernières années dans un maximum de pays.

Aperçu des statistiques UNHCR

 

 

 

 

 

Atlas des migrations – | Editions Autrement