Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/7d7657dea0aba0de4207e2f2b4adddca/web/wp-content/plugins/divi-builder/includes/builder/functions.php on line 5047
Érythrée – Guide du Bénévolat à l'Aide aux migrants Press "Enter" to skip to content

Érythrée

Ici, vous pourrez trouver des documents en lien avec l’Érythrée qui, nous l’espérons, vous seront utiles.

Corne de l’Afrique : Evolutions politiques et sécuritaires par Patrick Ferras

Voyage en barbarie (Sept. 2014) ; 1h 00 :04 min

Ce film documentaire réalisé par Delphine Deloget et Cécile Allegra, retrace le parcours de survivants de camps de tortures situés dans le nord-est du Sinaï, une région devenue le théâtre d’un gigantesque trafic d’êtres humains. Ces jeunes Érythréens fuyant la dictature y sont déportés et torturés jusqu’au paiement d’une rançon exorbitante.

http://www.rts.ch/play/tv/dieu-sait-quoi/video/voyage-en-barbarie?id=7316067

France 24. Un visa pour l’Érythrée, l’un des pays les plus fermés du monde. (27 min 16 sec)

Etude EASO sur l’Erythrée : La présente étude de pays concernant l’Érythrée a pour objectif de fournir des informations sur une sélection de
sujets pertinents pour la procédure de détermination du statut (PDS ‒ statut de réfugié et protection subsidiaire)
de protection internationale. Le rapport a été rédigé par le secrétariat d’État aux migrations (SEM) en 2015.

Les diaspora Somalienne et Érythréenne en Suisse. Office fédéral des migrations (ODM). Août 2010

La présente étude doit fournir une vue d’ensemble des données et informations sur ces deux groupes de migrants, leur histoire migratoire et leur situation socio-économique en Suisse.

Esquissant un état des lieux de différents thèmes (historique, politique, société, économie, etc…) elle s’adresse à un large public : représentants des communes, des cantons et de la Confédération, responsables travaillant dans le secteur de l’intégration ainsi que diverses autres institutions et organisations (organismes sociaux, écoles, secteur médical, employeurs, police, justice, etc.) de même qu’à toute personne amenée, de par ses activités, à être en contact avec des ressortissants de Somalie et d’Erythrée.

https://www.sem.admin.ch/dam/data/sem/publiservice/publikationen/diaspora/diasporastudie-eritrea-f.pdf